Cahier de l'électronique datamatrix

Image

Cahier de l'électronique datamatrix

 

La traçabilité outillage pour votre usine 4.0

Spécialisée depuis plus de 20 ans dans la fabrication d’outillages pour l’industrie électronique et électrotechnique, CI ELECTRONICS accompagne ses clients dans les phases d’industrialisation et d’amélioration de leur production.

En partenariat avec les équipes méthodes et process et forte de ses compétences internes, CI Electronics codéveloppe des outillages à valeur ajoutée permettant d’atteindre les objectifs coûts – qualité de ses clients dans des délais courts.

Les besoins croissants en traçabilité avec notamment le développement des technologies présentes dans les usines 4.0 nécessite de nouvelles solutions.

En permanence à l’écoute des besoins clients, CI Electronics a donc développé un marquage Datamatrix de ses outillages.

La traçabilité des outillages permet un meilleur contrôle de :

  • vos process : appairage du numéro de série de la carte avec l’outillage, analyse plus fine des données qualité, gestion des emplacements de stockage, suivi maintenance…

Ce système permet d’identifier les outillages avec une référence unique qui sera alors lisible en automatique sur les lignes de production par lecteur 2D.

Pour cela, il suffit simplement d’envoyer un fichier comportant l’ensemble des références à reporter sur vos outillages. Exemple d’identification : référence outillage + numéro de série.

La solution proposée s’intègre parfaitement aux outillages et résiste aux agressions des process de fabrication : température de four, abrasion, flux de brasage, cycles de lavage (lessiviels)…

En cas d’évolution de marquage, la modification des informations se fait par simple changement de la plaque signalétique.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Articles récents image_angle_articles_recents